Robson Family Fund

« Nous ne touchons pas d’argent pour témoigner dans Leaving Neverland ». Wade Robson et James Safechuck prétendent, à qui veut l’entendre, que leur démarche de témoigner dans un film à charge de Michael Jackson n’a rien à voir avec l’argent. Et qu’ils ne touchent pas de cachet pour leur témoignage dans le film de Dan Reed.

Pourtant, juste avant la diffusion américaine de Leaving Neverland, Wade Robson a officiellement lancé une campagne de dons pour sa fondation « Robson Family Fund ». Cette dernière a été FONDEE EN 2019 par Wade Robson et son épouse Amanda. L’objet de cette fondation ? Prévenir et guérir des abus sexuels sur mineurs. La Robson Family Fund prévoit de redistribuer les dons vers différentes associations qui poursuivent ces missions.

Toutefois, Robson est allé loger sa fondation à Hawaï au sein de la Hawaï Community Foundation. De la sorte, personne (ni les instances officielles, ni les journalistes) ne pourra jamais voir les dons effectués à son avantage. En effet, en installant leur fondation à Hawaï, les Robson ne doivent nullement déclarer les revenus au fisc américain. Le journaliste Roger Friedman écrit, d’ailleurs, que si HBO ou le producteur de Leaving Neverland avaient décidé de faire un don à Robson via sa fondation… personne ne pourrait jamais le savoir. Tout comme il ne sera pas possible de savoir si les dons reçus auront tous été redistribués.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*